La Coalition citoyenne pour le Congo satisfaite de la mobilisation des Congolais en faveur des sinistrés de Goma

0
377

Kinshasa, 27 juin 2021 (ACP).– Le président de la Coalition citoyenne pour le Congo, Richie Lontulungu a exprimé, dimanche, au cours d’un entretien avec l’ACP, sa satisfaction pour la mobilisation générale des Congolais en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Après des appels à l’action faits par sa plate-forme sociale progressiste,  Richie Lontulungu a fait savoir que cette mobilisation générale des Congolais est la preuve de la solidarité au sein de la nation.

A cet effet, le président de la Coalition citoyenne pour le Congo a rassuré les frères et sœurs de la partie Est du pays qu’ils ne sont pas seuls car, « le Congo entier est avec eux et pour tous ».

Richie Lontulungu qui a également, salué la mobilisation des chefs des confessions religieuses aux côtés des populations sinistrées de Goma, a fait remarquer que leur présence au cœur de la situation demeure une preuve indiscutable que l’Eglise reste le dernier rempart vers lequel le peuple se tourne en temps de défis.

Richie Lontulungu a appelé le gouvernement à mettre sur pied une bonne politique de rapatriement des déplacés, après avoir recueilli les avis des experts volcanologiques.

Richie Lontulungu a invité l’État congolais à définir sa stratégie de réponses aux urgences en adoptant au Conseil des ministres, un plan de contingences humanitaires multirisques. ACP/CL/Cfm