Le Royaume-Uni enregistre la plus forte augmentation de cas de COVID-19 

0
221
December 25, 2020, Barcelona, Catalonia, Spain: A swimmer receives a rapid CORONA-19 test before he competes in the 111th Christmas Cup of Barcelona's swim club 'CNB'. This year's edition of the traditional Christmas Day event runs under strict hygienic measures due to the continuous spread of the COVID-19 virus. (Credit Image: © Matthias Oesterle/Zuma Wire/ABACAPRESS.COM) Public Epidemic Pandemie Virus Epidemie Virus Pandemic Epidemy Epidemics Tradition Folklore Traditions Folklore Maladie Illness / Disability Port Harbor Barcelona Barcelone Spain Spanien Espagne Coronavirus Corona virus Coronavirus Corona virus | BRZumaSport20201226_008 Barcelona Espagne Spain

Kinshasa, 27 juin 2021 (ACP).- Le Royaume-Uni a signalé 18.270 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit le nombre le plus élevé depuis début février, selon les chiffres officiels publiés samedi, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Le nombre total de cas de nouveau coronavirus dans le pays s’élève désormais à 4.717.811.

Le pays a également enregistré 23 décès supplémentaires liés au coronavirus, ce qui porte à 128.089 le nombre total de décès liés au nouveau coronavirus au Royaume-Uni. Ces chiffres ne tiennent compte que des décès de personnes intervenus dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Plus de 44 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu la première injection du vaccin contre la COVID-19 et plus de 32,2 millions de personnes ont reçu deux doses, selon les derniers chiffres.

Les dernières données ont été révélées alors que les adultes au Royaume-Uni peuvent ce week-end recevoir un vaccin contre la COVID-19 sans rendez-vous dans des centaines de sites prévus à cet effet à travers le pays.

Dans le cadre de la campagne « grab a jab », les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent se rendre dans les centres de vaccination du National Health Service (NHS), notamment les stades de football, les théâtres, les parkings de supermarchés et les centres commerciaux, rapporte le quotidien The Guardian.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un report de quatre semaines, jusqu’au 19 juillet, de la dernière étape de la feuille de route du Royaume-Uni pour la levée des restrictions liées à la COVID-19, dans un contexte de recrudescence des cas du variant Delta identifié pour la première fois en Inde.

Le Royaume-Uni a signalé 35.204 nouveaux cas du variant Delta au cours de la dernière semaine, soit une augmentation de 46 %, a déclaré vendredi Public Health England (PHE), ajoutant que le variant Delta représente désormais 95 % de tous les cas séquencés. ACP/CL/Fmb