Yucotra domine Police (28-21) à l’EUHLU

0
224

Lubumbashi, 27 juin 2021(ACP).- Le HC Yucotra a dominé le HC Police sur le score de 28-21, vendredi, au terrain Kiwele de Lubumbashi, en match comptant pour la phase retour du championnat de l’Entente Urbaine de Handball (EUHLU).

En effet, cette victoire lui a permis de consolider sa position de leader au classement partiel à deux jours de la fin du championnat avec une seule défaite en son compte.

Par contre, son poursuivant direct, le HC JSL a battu le HC Imara par 57-18 un résultat qui lui permet de coller le leader au classement.

Le coach Bobi Franck de HC Imara reste optimiste pour un avenir radieux de son équipe après sa défaite

Le coach Bobi Franck de HC Imara reste optimiste pour un avenir radieux de son équipe à l’issue de sa défaite vendredi, au stade Kiwele, face au HC JSL, dans le cadre du championnat de l’Entente urbaine de Handball de Lubumbashi.

Il a attribué cette défaite à l’inexpérience de ses athlètes constitués en majeur parti des élèves et étudiants qui participent pour la première fois audit championnat.

Il a toutefois reconnu la valeur de son adversaire, le JSL, qui figure parmi les grandes formations de l’Entente.

De son côté, le coach Mbiya Mudra, a déclaré avoir pris au sérieux ce match, afin d’éviter des surprises dans les derniers jours du championnat.

Cependant, il reste serein quant à la course à la tête du championnat dans la mesure où son poursuivant direct le HC Yucotra va jouer un match difficile contre le HC Lupopo ACP/CL/May