Haut-Uélé : inhumation de la dépouille  du sénateur honoraire Jean Baudoin Idambituo Bakaato

0
250

Lundi 28 juin 2021 (ACP).- Le corps du sénateur honoraire Jean Bouin Idambituo a été inhumé  samedi  après la célébration d’une messe de suffrage en présence du grand chef Joseph Nangaa, frère de l’illustre disparu, dans le Chef-lieu de la chefferie Wadimbisa.

Le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, présent à cette cérémonie, a dans son intervention, rendu hommage au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui e dépit des conditions sanitaires difficiles que traverse actuellement, a autorisé le rapatriement de la dépouille de l’illustre disparus dans son village d’origine pour des obsèques dignes de son rang.

Il a rappelé les qualités morales et intellectuelles de ce grand homme d’Etat que fut feu Idambituo,  dont la biographie ‘’très fouillée et riche’’ a été lue à l’intention du public.

Le  grand Chef coutumier Joseph Nangaa a, au nom de la famille, lancé un appel  à l’unité, la solidarité, l’amour du prochain, et à éviter les querelles  stériles pour construire la province du Haut-Uélé.

ACP/CKM/NKV