La RDC à la rencontre des ministres des Affaires étrangères du G20 à Rome

0
832

Kinshasa, 28 juin 2021(ACP).-Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala représente la RDC à la rencontre des ministres des Affaires étrangères du G20 qui se tient dans trois villes italiennes de Bari, Matera et Brindisi, a appris lundi, l’ACP dudit ministère.

Selon la source, plusieurs questions seront abordées dans ces trois rencontres,  notamment l’épineuse question de savoir comment le G20 peut mieux coordonner ses actions pour produire des résultats concrets, afin de contrer la Covid-19 et retrouver le chemin de la croissance mondiale. D’où, son intérêt à se pencher sur le problème de la relance de l’économie mondiale post COVID-19.

Cette réunion des 20 pays les plus riches du monde, tournera essentiellement autour de trois thèmes à savoir, les questions liées à la population ,à la planète et à la prospérité.

Cette réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 est une rencontre de grandes réflexions  sur l’économie mondiale. Elle a comme objectif d’essayer de faire sortir le monde du blocage dont ont souffert les économies du monde à cause de la pandémie de la Covid-19, signale-t-on. ACP/