La série « Amour en un Jour » sensibilise les jeunes à  l’amour responsable pour prévenir les maladies 

0
268

Kinshasa, 28 juin 2021 (ACP).- Le réalisateur de la série télévisée « Amour en un jour », Lorenzo Motanda, a fait savoir, lundi, lors d’un entretien avec l’ACP, que cette  œuvre audiovisuelle,  vise à sensibiliser  les jeunes à pratiquer un amour responsable pour  prévenir toutes formes de maladies et des situations non désirables, actuellement observées en milieu des jeunes.

Selon Lorenzo Motanda, les jeunes se livrent parfois à la pratique d’un amour irresponsable et incontrôlable, qui les conduit à plusieurs dérives et désolations. Situation qui serait, d’après lui, à la base de nombreux maux qui s’observent dans leurs milieux, dont les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses non désirés, etc.

Il a relevé que la série relate l’histoire d’une jeune fille qui avait connu une déception amoureuse et a sombré dans la désolation. Un beau jour, elle croise un jeune avec qui, elle va s’envoyer en l’air, par pire aventure, à peine leur rencontre.

Les deux partenaires qui se s’étaient séparés, le même jour, se verront, au bout de deux ans, obligés de vivre ensemble, vu que l’homme avait retrouvé sa partenaire avec un enfant de lui.

Le message clé de cette série est de faire comprendre à la jeunesse en particulier et aux amoureux de tous les âges, les désavantages d’une relation sexuelle non protégé et incontrôlé, a-t-il expliqué, avant d’annoncer que la sortie officielle de l’« Amour en un Jour » est prévue, le 16 juillet prochain. ACP/CKM