La slameuse  Linda Light Fundiko  soutient la population de Goma par son  nouveau single  « Coulée d’espoir »

0
371

Kinshasa, 28 juin 2021(ACP).- La slameuse Linda Light Fundiko a indiqué, dimanche, au cours d’un entretien  avec l’ACP que son nouveau single intitulé« Coulée d’espoir » est porteur d’un message de soutien à la population de Goma, victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

e fait savoir que ce single  a été composé dans l’optique de communier avec les « Gomatraciens » dont la situation sociale s’est encore empirée, à la suite de cette catastrophe naturelle et de lui donner l’espoir de retrouver le sourire, la paix et l’épanouissement.

« Coulée d’espoir » qui est déjà disponible sur le marché du disque depuis le 16 juin dernier, sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture digitales, fait découvrir au public les talents de la poète, du point de vue de l’écriture, de l’articulation, du fond du texte qui présentent avec vivacité la calamité de ce peuple et véhiculent un message de réconfort à cette population.

Linda Light salue de la plus belle manière la bravoure résiliente de tous les « Gomatraciens » face à cette calamité, en même  temps,  elle rend un vibrant hommage aux vaillants héros qui se sont investis unanimement pour la survie du peuple, à l’instar des Forces armées de la RDC (FARDC).

Originaire de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, Linda Light  s’est lancée dans le slam en 2019, au sein du collectif « Goma Slam Session ». Elle a également participé en février 2020, à un atelier d’écriture avec l’organisateur du festival « Esperenza » de Belgique. C’était dans le cadre du festival Amani 2020, où elle a presté en offrant un spectacle de rap français.

« Coulée d’espoir » est le deuxième single qu’elle lance après « Slam Vie » sorti  en  2020. ACP/CKM