L’absence de l’autorité de l’Etat est à l’origine de l’insécurité à Minembwe, selon Lwabanji Lwasi Ngabo

0
180

Minembwe/Fizi, 25 juin (ACP)- L’absence de l’autorité de l’Etat est à l’origine de l’insécurité et des conflits à Minembwe, dans le territoire de Fizi, a déclaré le ministre provincial de l’intérieur Lwabanji Lwasi Ngabo au terme d’une mission d’un jour qu’il a effectué dans cette cité.

Il a ajouté que le gouvernement de la RDC fera tout pour que cette autorité de l’Etat soit rétablie et que les habitants de Minembwe puisse parler un même langage.

 Lwabanji Lwasi Ngabo accompagné de son collègue de la justice, a déclaré à la presse que l’objectif de leur mission à Minembwe était d’évaluer les conditions sécuritaires après les récents troubles qui ont fragilisé la paix ces derniers jours dans cette entité.

Lors de leur séjour à Minembwe, les deux ministres provinciaux ont rencontré les femmes de toutes les communautés sur la question de la paix à Minembwe.

Le commandant de la 33ème région militaire qui avait devancé l’équipe des ministres,  poursuit encore son séjour à Minembwe a-t-on appris. ACP/