L’ACVDP exige la suppression des frais de l’organisation de l’Examen d’Etat et du TENAFEP

0
428

Kinshasa, 28 juin 2021, (ACP).-Le président de l’ONG Action contre les violations des droits des personnes   vulnérables « ACVDP »,  Crispin Kobolongo Kokunde, a invité lundi tous les défenseurs de droits de l’enfant à l’éducation de  s’associer à sa démarche pour obtenir la suppression des frais d’organisation matérielle de l’Examen d’Etat et du TENAFEP, a appris l’ACP, une source proche de cette structure.

Selon M. Kobolongo a révélé qu’il venait d’adresser un courrier au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire,  professionnel et technique « EPSPT » , en prévision de l’organisation prochaine des sessions de l’Examen d’Etat et du Test national de l’évaluation des finalistes de l’école primaire « TENAFEP ».

Dans sa correspondance, le président de l’ACVDP a demandé  la suppression pure et simple de la prise en charge par les parents des frais de participation à ces deux épreuves.

M.Kobolongo a, en outre indiqué que ces frais sont pris en charge par le budget national tout en souhaitant l’implication du ministère de l’EPSPT qui doit instruire les gouverneurs des provinces afin d’appliquer les mesures y afférentes. ACP/CKM