Le Député provincial Mbo Kazala satisfait du démarrage des travaux de réhabilitation de la chaussée de Kimwenza

0
288

Kinshasa,28 juin 2021 (ACP).- Le député provincial Joseph Mbo Kazala, élu de la circonscription électorale  de Kalamu, dans la ville de Kinshasa, a exprimé sa satisfaction lundi,au cours d’un entretien avec l’ACP, de voir le gouvernement central à travers le ministère des Infrastructures (ITP), donné le coup d’envoi samedi dernier,des travaux de réhabilitation de la chaussée  de Kimwenza, restée depuis tant d’années quasi impraticable à cause de son état de défectuosité avancée.

Il a saisi l’occasion pour remercier, au nom de tous ses électeurs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son leadership visant le développement des infrastructures de base sur l’ensemble du territoire national et particulièrement à Kinshasa où la réfection de la voirie urbaine et l’assainissement du milieu sont parmi les priorités des exécutifs national et urbain.

L’élu de Kalamu s’est dit également flatté par la flexibilité du gouvernement  Sama Lukonde qui a vite réagit dans le cadre du projet « ABC » pour retenir cette chaussée parmi les routes à réhabiliter dans la ville de Kinshasa, sans oublier le gouverneur de la capitale, Gentiny Ngobila Mbaka pour son implication personnelle à ce sujet.

Il a demandé à la population de cette municipalité de faire preuve de patriotisme, en accompagnant le gouvernement dans ce projet en adoptant citoyen consistant à protéger tous les matériels gardés sur le chantier pour ne pas compromettre le bon déroulement des travaux dont la durée est de neuf mois sur ce chantier.

Il en est de même des matériaux stockés au niveau du pont Bongolo où l’exécution rapide des travaux procure la joie aux habitants de Kalamu et fait la fierté de l’exécutif provincial.

Président de la Commission en charge de l’assainissement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Mbo Kazala avait sollicité dans un message, l’implication du gouverneur Ngobila afin que démarrent dans un bref délai, les travaux de réhabilitation de cette chaussée à l’ instar de ceux qui s’effectuent sur l’ avenue Elengesa à la satisfaction de tous, rappelle-t-on. ACP/CKM