Plaidoyer pour l’exécution de la paie de 3 mois d’arriérés des salaires des enseignants du Mai-Ndombe

0
615

Kinshasa, 28 juin 2021 ( ACP ).– Une délégation des députés nationaux élus de la province du Mai-Ndombe, conduite par le député Bienvenu Ilanga Lembow, a plaidé, lundi, auprès du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Pr Tony Mwaba Kazadi, pour l’exécution de la paie de 3 mois d’arriérés des salaires des enseignants de cette province, au cours d’une audience  lui  accordée dans son cabinet de travail.

Le député Bienvenu Ilanga qui a présenté au ministre de l’EPST les difficultés que rencontrent les enseignants du Mai-ndombe, a révélé que depuis trois mois les professionnels de la craie ne perçoivent plus leurs salaires, étant donné que le service Caritas ne s’acquitte plus de ses obligations en tant que partenaire de l’EPST, pour faciliter la paie dans cette contrée.

Il a, à cet effet, salué l’attention du ministre de l’EPST pour son implication dans la bonne marche du secteur de l’éducation en RDC.

Pour sa part, le ministre de l’EPST, Pr Tony Mwaba, a rassuré les députés de cette province de trouver une solution en fin de semaine.

Il a informé enfin  cette délégation de la mise en place d’une  commission qui travaille sur ce genre de dossiers, afin que les mêmes cas ne soient plus repérés dans d’autres provinces éducationnelles du pays. ACP/