Pose de  la première pierre de la construction de l’usine Surya mines  SARL dans le territoire de Kambove

0
277

Lubumbashi, 28 Juin 2021 (ACP).-Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a posé vendredi dans le territoire de Kambove  la première pierre marquant le démarrage des travaux de construction de la toute première usine de l’entreprise minière ‘’Surya mines SARL’’ sur la Route Kilelabalanda, à 35 kilomètres de la Ville de Likasi.

Il a, à cette occasion, demandé aux responsables de cette société d’utiliser la main d’œuvre locale dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant conformément à la vision du Chef de l’Etat.

De son côté, le représentant de Surya Mines a peint le tableau de ce que sera cette entreprise minière qui produira annuellement trente mille tonnes de  cuivre cathodique  et six mille  tonnes de cobalt.

Cette nouvelle société va impacter  le social des habitants du village Kitemena en offrant  1000 emplois directs et 1500 emplois indirects, a-t-il dit, avant de préciser qu’un camp des agents, un hôpital, une école, un centre récréatif seront construits et le village sera branché au réseau électrique.

ACP/CKM/NKV