PTNTIC : Kibassa Maliba à Barcelone pour représenter la RDC au Programme ministériel de GSMA M

0
380

Kinshasa, 28 Juin 2021 (ACP),-Le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa  Maliba est arrivé samedi à Barcelone en Espagne, pour représenter la République démocratique du Congo (RDC) aux assises du  Programme  ministériel de la GSMA MWC, a appris l’ACP lundi des sources du ministère des PT-NTIC.

Selon la source, ces assises qui ont débuté lundi et qui prendront fin mercredi 30 juin sont placées sous le thème : « Impact de la connectivité ». Les participants vont réfléchir sur le comment les bons cadres politiques et réglementaires peuvent renforcer l’infrastructure numérique, favoriser l’innovation et accélérer la reprise économique même en temps de crise.

Cet événement sera différent des précédents,  précise la même source, car il adoptera un plan de santé et de sécurité créé avec des partenaires et des professionnels de santé et approuvé par les autorités sanitaires espagnoles. La rencontre rassemblera des leaders influents des entreprises de télécommunications du monde entier, tels que les ministres du secteur de télécommunications, les régulateurs, les autorités de protection des données, les organisations internationales et les directeurs généraux de l’industrie de télécommunications. Il y sera organisé des  conférences et des expositions de l’industrie de télécommunications, afin d’élargir les connaissances des participants, établir des relations et stimuler les débats politiques. ACP/CKM