Dernier hommage de Modeste Bahati Lukwebo à Honoré Mulangu

0
246

Kinshasa, 29 juin 2021 (ACP).- Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a rendu un dernier Hommage, mardi, à Honoré Mulangu, président du comité de sage de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) et du groupe hôtelier Africana palace, décédé le 10 juin dernier, à l’âge de 72 ans.

Au cours d’une cérémonie de recueillement à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, Modeste Bahati Lukwebo s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu et déposé sa gerbe de fleurs avant de présenter ses condoléances à la famille éprouvée.

Pour sa part, le président de l’Amical des anciens de l’IFASIC, Jean samba a vanté les qualités du défunt, notamment sa simplicité, son humilité et son humour permanent ». « Il était accueillant et ouvert à toute catégorie d’âges », a-t-il poursuivi.

Cette cérémonie funéraire a connu la présence de plusieurs personnalités du pays, dont le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godefroid Mpoyi.

Lors des hommages lui rendus par l’Amical des anciens étudiants de l’IFASIC, le 17 juin dernier à l’hôtel Africana Palace, les professeurs de cet établissement public de formation des journalistes ont fait des  témoignages élogieux à l’endroit de l’illustre disparu, parmi lesquels le Pr Émérite Malembe Tamandiak, qui a fait revivre à l’assistance les bons moments passés avec l’illustre disparu. « Pendant nos études, Honoré Mulangu était l’un des étudiants qui m’associait dans toutes ses activités », a-t-il dit.

De son coté, le Pr Jean Chrétien Ekambo est revenu sur la longue et ancienne amitié qui l’unissait au défunt depuis 1973, alors qu’ils étaient encore étudiants de la toute première promotion de l’ISTI. « Honoré Mulangu était un homme plein d’imagination, un bon ami, qui était toujours à l’écoute des autres. Lui et Moi n’étions plus amis, mais des frères », a-t-il souligné. ACP/Fng/KJI