Ituri : l’évêque du diocèse de Bunia administre le sacrément de confirmation à 781  catéchumènes

0
357

Bunia, 29 Juin 2021(ACP).-  L’évêque du diocèse de Bunia, Mgr Dieudonné Uringi Ucci, a administré le sacrément de confirmation à 781 catéchumènes  de la paroisse Saint Charles Lwanga située au quartier Yambi Yaya dans la commune Mbunya, a constaté lundi l’ACP.

Dans son homélie en swahili, il a exhorté les confirmés à devenir les témoins de la foi au Christ et de l’église catholique à travers leurs  paroles et actes dans une vie de sainteté grâce à la puissance de l’esprit saint.

Mgr Dieudonné Uringi a signifié que les confirmés ont désormais reçu non seulement l’esprit saint mais également ses sept(7) dons qui sont la sagesse, l’intelligence, la science, la force, le conseil, la piété, la crainte de Dieu, avant de  souligner  que les confirmés sont envoyés par  Christ pour être ses vrais témoins et de l’église dans la communauté par une transformation de leur vie qui doit suivre la voie tracée par  Christ.

« Soyez à l’image de Christ qui est saint. Dégagez un bon parfum et non l’odeur de la pourriture ! » L’esprit Saint qui est en vous. vous êtes appelés à respecter sa voix et non celle de Satan » , a-t-il dit.

Grâce à la puissance du saint esprit a-t-il indiqué les premiers disciplines du Christ ont propagé la bonne nouvelle raison pour laquelle nombreux ont été convertis par la suite pour être baptisés d’où la création de la première église de chrétiens qui est l’église catholique.

ACP/Fng/KJI