Ituri :une tentative d’évasion  déjouée à la prison centrale de Bunia

0
198

Bunia, 29 Juin 2021(ACP).-Le service de sécurité de la prison centrale de Bunia a déjoué une tentative d’évasion d’un condamné à quinze(15) ans de servitude pénale principale (SPP) déguisé en femme, a annoncé à la presse le directeur de cet établissement pénitentiaire, Major Camille Zonzi.

Il a expliqué que ce condamné déguisé en femme grâce à la complicité de sa concubine qui lui amené les habits et autres accessoires pour se métamorphoser , avait déjà traverse la première porte de la grande  maison de détention où ce dernier a été démasqué par le capita général suite à mouvement suspect à l’intérieur de la prison.

Major Camille Zonzi a laissé entendre que la femme qui se présente comme la concubine de ce condamné et qui aurait peaufiné la stratégie d’évasion est actuellement interrogée par ses services avant de relever que c’est pour la première fois que cette maison carcérale enregistre un tel cas inédit.

La prison centrale de Bunia compte actuellement un effectif carcérale de près de plus de 1600 détenus, souligne t-on. ACP/Fng/KJI