Le ministre Yves Bunkulu lance le projet « jeunes et DSSR »

0
246

Kinshasa, 29 juin 2021(ACP).-Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu, a lancé, mardi, à Kinshasa  en présence de l’ambassadeur de France en RDC , François Pujolas , le projet « jeunes et Droit sexuel et sante reproductive (DSSR) » sous le thème : «agir pour la disponibilité des données désagrégées et fiables des ados et jeunes sur l’utilisation des services de SSR/VIH-TB ».

Le ministre Yves Bunkulu a, à cette  occasion, sensibilisé l’assistance sur le soutien à apporter aux activités des clubs des jeunes a sein de la communauté, sur l’accompagnement des activités professionnelles des jeunes de différents sexes. Il a en outre sensibilisé l’assistance à la distribution des kits hygiéniques menstruels aux adolescentes et jeunes filles.

L’objectif de ce  projet  est notamment, d’améliorer l’accès à l’information et aux services de santé des adolescents et jeunes (SSAAJ) de toutes les catégories (de 10 à 24 ans) , renforcer la synergie entre les structures communautaires et celles de prise en charge  ainsi que d’améliorer la qualité des services offerts aux adolescents et jeunes. Le projet  « jeunes et DSSR » sera mis en oeuvre à Kinshasa et précisément dans  trois zones ciblées à savoir : Kalamu 2, Biyale et Selembao. ACP/