Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé militaire Kokolo à Kinshasa

0
246

Kinshasa, 30 juin 2021 (ACP).- Le Commandant adjoint chargé de l’administration et logistique du corps de santé militaire des FARDC, le général Jean-Claude Singa, a lancé mardi à Kinshasa la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé militaire Kokolo à Kinshasa.

En effet, 841 personnes ont été vaccinées le premier de la campagne dans les 28 sites de cette zone de santé. Pour le médecin chef de la zone de santé Kokolo, le lieutenant Levis Amisi, cette vaccination tombe à point nommé car elle est la clé même de la riposte contre la Covid-19, surtout pour les hommes en uniforme. « La vaccination est importante. C’est la haute stratégie qui nous permet d’avoir moins de complications et de décès liés à la Covid-19 chez les militaires », a-t-il déclaré tout en espérant que la vaccination contre cette pandémie deviendra une activité de routine dans tous les sites militaires, même après la pandémie.

Cette campagne de vaccination qui va du 29 juin au 03 juillet 2021 cible au moins vingt mille cinq cents (20.500) personnes. Il sied de noter que pour la vaccination en général, une nouvelle province s’est ajoutée en date du 28 juin 2021. Il s’agit de la province du Sud-Ubangi. Au total, la République démocratique du Congo vaccine contre le Coronavirus dans 9 provinces.

ACP/ODM/KJI