Le gouvernement invité à faire le suivi des travaux de lutte anti érosive à Masikita/Kinshasa

0
250

Kinshasa, 30 juin 2021 (ACP).- La députée nationale Solange Masumbuko a plaidé, mardi, pour le suivi par le gouvernement de la République, à travers le ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), des travaux de réhabilitation de la route Masikita à Binza UPN à Kinshasa, dans un entretien accordé  à l’ACP.

Solange Masumbuko a  félicité  le  Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir initié le projet de ces travaux ainsi que le  ministre d’Etat en charge des  Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, qui a répondu favorablement  au plaidoyer des résidants  du quartier  UPN relatif à la réhabilitation de la route Masikita.

Elle a salué la volonté politique affichée du ministre d’Etat Gisaro  qui a lancé, samedi, les travaux de réhabilitation de cette route.

La députée Masumbuko a  exhorté les notables, chefs de rue, ONG, religieux  du quartier UPN à faire partie de la Brigade communautaire qui est un ensemble des équipes de suivi des mesures préventives et de l’ouvrage en réhabilitation.

 « Les habitants  du quartier UPN devront  éviter de jeter les immondices  sur la route et dans les caniveaux. Je les  invite  à créer des puits devant cueillir les  eaux usées  de leur parcelle et non pas  déverser les eaux  sur la route Masikita »,  a  dit Solange Masumbuko.

Elle  a pris la résolution de faire le suivi des décaissements adéquats des fonds au niveau des instances  de financement   avant de féliciter l’entreprise ABG d’avoir  gagné le marché des travaux.

« J’encourage les entreprises congolaises », a indiqué, en outre, la députée nationale.  Solange Masumbuko a invité le ministre d’Etat  à effectuer une visite sur les autres sites  à savoir,  Kimwenza, Dumez et Mont Ngafula.

ACP/ODM/KJI