Inauguration de l’unité de prise en charge des personnes atteintes de la covid-19 aux cliniques universitaires de Lubumbashi

0
198

Lubumbashi, 1er juillet 2021 (ACP).- Le ministre  de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a inauguré mercredi, aux Cliniques universitaires de Lubumbashi, l’unité de prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

Il a, à cette occasion, indiqué que le Gouvernement  de la République fournit de grands efforts pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant  dans des structures médicales avant de les appeler  à la conscience professionnelle.

Le Recteur de l’UNILU a pour sa part remercié ceux qui ont participés à la concrétisation de cette initiative ainsi que le personnel soignant pour les risques pris en étant au chevet des malades.

Le Directeur de cliniques universitaires, Dr Assumani N’simbo, a de  son coté, expliqué le bien-fondé de cette structure tout en saluant les efforts du comité de gestion de cette institution, avant de saluer   le dévouement du  personnel soignant  dans la prise en charge des malades et de  soumettre au ministre  quelques doléances notamment la réhabilitation des infrastructures et l’appui en équipement.

Cette unité est construite sous fond propre  de l’Université de Lubumbashi avec l’appui du ministère de l’ESU. Elle a une capacité de 20 lits, équipée des respirateurs d’une autonomie de 16heures. ACP/Fng/GGK/May