Sud-Kivu : adhésion des femmes enceintes de Kalehe  à la mutuelle de sante dé  BDOM/Bukavu

0
208

Bukavu, 1er juillet 2021 (ACP).- Quatre mille (4000) femmes enceintes et  autres  allaitantes de la zone de santé de Kalehe au Sud-Kivu et de celle de Kiroche au Nord-Kivu ont bénéficié d’un payement de leur adhésion à la mutuelle de santé à travers le projet intégré de nutrition-santé du Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM/Bukavu), de la Caritas-Congo et du TPO avec l’appui de la Coopération suisse.

Selon Partice Lwaboshi, chargé du projet intégré santé au Sud-Kivu et Nord-Kivu, ce projet vise à promouvoir la santé dans trois de ses composantes dont les soins de santé primaire, la nutrition et la sécurité alimentaire ainsi que le wash dans les 2 provinces.

 Ce projet qui cible 16 aires de santé dont 10 au Sud-Kivu et 6 dans le Nord-Kivu précisément à Kiroche va mettre un accent particulier sur les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de 0 à 3 mois. Mais, il va aussi contribuer à la réhabilitation et la construction des structures sanitaires.

L’administrateur du territoire de Kalehe, Dédé Mwamba Tshibuabua, a demandé à la population son appropriation et son implication dans ce projet, tout en espérant voir ce projet arriver à terme et que les résultats visibles contribuent à la réduction de la malnutrition dans la contrée. ACP/Fng/GGK/May