Tanganyika : commémoration de 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC à Kalemie

0
400

Kalemie, 1er juillet 2021 (ACP).- La commémoration du 61ème  anniversaire  de l’accession de la République Démocratique du Congo (RDC) à la souveraineté nationale et internationale a été marquée mercredi à Kalemie par l’organisation d’une messe d’action de grâce en la  dite par l’abbé Alias Kabwe,  en présence de M. Samba Kayabala Moni et Mme Virginie Nkulu Nemba respectivement gouverneur intérimaire et présidente de l’Assemblée provinciale du Tanganyika ainsi  des forces vives de la place.

Dans son homélie, l’officient du jour a prié Dieu pour bénir la RDC,  avant de rappeler les sacrifices consentis par les leaders qui avaient milité pour arracher cette indépendance au Royaume de Belgique.

De son côté, M. Samba Kayabala Moni a rendu un hommage mérité aux pères de notre indépendance  pour leur lutte noble et au président de la République, Felix Antoine Tshisekedi pour son effort de continuer cette lutte  pour le rétablissement  d’une  paix durable à l’Est du pays, avant d’inviter  la population au calme, à l’unité et au  travail. ACP/Fng/GGK/May