Kasaï oriental : Le gouvernement provincial s’emploie à mettre fin au phénomène kidnapping

0
267

Mbuji-Mayi, 02 juillet 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental s’emploie à mettre fin au phénomène de kidnapping enregistré depuis bientôt trois mois dans la ville de Mbuji-Mayi où adultes et jeunes enlevés par des inconnus qui exigent une rançon avant toute libération.

Ce nouveau mode d’insécurité a été évoqué au cours du conseil des ministres présidé par Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire, évoquant l’enlèvement récemment de Mlle Agnès Tshiala, âgée de 19 ans.

Le ministre provincial de l’Intérieur et porte-parole du gouvernement provincial Lazare Tshipinda Kasonga qui en a fait cas dans le compte rendu de la réunion, a soutenu que 200.000FC ont été remis par les parents de la victime sur les 500$US exigés par les kidnappeurs, avant sa relaxation.

Le gouvernement provincial a ouvert des enquêtes afin de mettre la main sur les auteurs de ces actes et mettre ainsi fin à cette pratique qui prend des ampleurs inquiétantes. Les organisations de la société civile font état de 7 cas d’enlèvement durant la période précitée. ACP/NIG