Le ministre provincial honoraire de la Tshopo Lokangu Wifongo adhère à l’UDPS

0
289

Kinshasa, 02 juillet 2021 (ACP).- Le ministre provincial honoraire de la Tshopo, Lokangu Wifongo, a adhéré vendredi à Kinshasa, au parti présidentiel  » Union pour la démocratie et le progrès social » (UDPS), précisément dans la cellule de base de Righini, Fédération de Mont-Amba, dans la commune de Mont Ngafula.

Les formalités politiques administratives de cette adhésion ont été faites au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part deux secrétaires nationaux de ce parti.

Expliquant à la presse le sens de son adhésion, Lokangu Wifongo, également président  de la Caisse nationale pour la promotion sportive en RDC, a indiqué qu’il soutient la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et que les valeurs qu’elle porte sont conformes aux attentes de la population congolaise.

« J’ai adhéré à ce parti non pas pour avoir l’emploi comme les font les autres, mais plutôt parce que les membres de ce parti sont motivés par leur force dans les différentes actions menées lors des marches pour l’instauration de la démocratie et du changement positif dans le pays », a-t-il dit en substance.

Le secrétaire national de l’UDPS, Peter Kasongo, a fait savoir, à cette occasion, que cette rencontre a consisté au renforcement des échanges des contacts avec les membres de toutes les cellules de base de la Fédération ainsi qu’à la réflexion autour de la problématique de la gouvernance du pays sous le leadership du Président Félix Antoine Tshisekedi.

ACP/NIG