Le Mouvement ‘’Rien sans les femmes’’ évaluent positivement la situation de la femme

0
182

Mbuji-Mayi, 02 juillet 2021 (ACP).- Le point focal de l’ASBL Mouvement rien sans les femmes au Kasaï Oriental, Mme Rose Mbuyi Kanku a évalué positivement, l’évolution de la femme Est-Kasaïenne et la promotion de ses droits 61 ans après l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale, au cours d’un entretien accordé à la presse jeudi au siège de la structure dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi.

Elle a fait savoir que depuis lors, la situation de la femme s’est nettement améliorée, étant donné sa présence remarquable dans les sphères décisionnelles dans les domaines politique, économique et social, tout en relevant le fait que des efforts sont encore à fournir pour une parité telle que consacrée  par la loi fondamentale.

Pour Mme Rose Mbuyi, le groupe des femmes leaders de la province doivent tout faire pour une forte sensibilisation des associations féminines, aux fins de pousser leurs membres à intérioriser la lutte pour une présence forte sur le terrain. Elle plaide aussi pour un encadrement efficace de la femme pour son autonomisation afin de couronner ainsi sa participation actuelle à plus de 50% au budget familial.

ACP/NIG