L’hôpital général de référence de Mvuzi à Matadi doté d’une maternité moderne

0
251

Matadi, 02  juillet 2021 (ACP).- Le député national Müller Luthelo a inauguré, mercredi à Matadi, une maternité moderne dénommée « maman Mbewa Luthelo », située dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Mvuzi (ex-Bobi Ladawa), en présence du médecin directeur de cette formation hospitalière, Dr Didier Mena, et de plusieurs membres de la fondation portant le nom de cet élu de Matadi, à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Le bâtiment de la maternité, dont les travaux de construction ont duré une année pour un coût de 60 mille dollars américains, un financement du député Muller luthelo, comprend, à l’étage, une salle d’accouchement climatisée, trois bureaux, deux chambres VIP, deux chambres communes dont l’une pourra recevoir les enfants prématurés et trois toilettes.

Il comprend, au rez-de-chaussée, un restaurant de cœur, un magasin avec une salle à manger et un bureau administratif.

Le député Müller Luthelo a, dans son mot de circonstance, paraphrasé le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, dans son adresse en mai dernier aux députés nationaux de l’Union sacrée de la nation reçus à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, recommandé aux élus du peuple d’être des agents de développement dans toutes leurs circonscriptions. L’élu de Matadi a dit avoir adhéré à la vision du Chef de l’Etat soucieux du meilleur avenir de la population et qui, en dehors des émoluments, a mis les moyens à la disposition des élus pour leur permettre de satisfaire leurs électeurs et ainsi leur permettre, en leur qualité d’agents de développement, d’être plus proches de leurs bases dans le développement de leurs coins.

Müller luthelo a invité ses collègues députés à emboîter ses pas dans les travaux de développement de la ville de Matadi, avant d’annoncer l’inauguration, en janvier prochain, d’un autre hôpital dans la commune de Nzanza.

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Mvuzi a remercié le député national Müller Luthelo pour ce  don de la maternité.  La population de Minkondo, quartier où est implantée la nouvelle maternité, a félicité le député Müller Luthelo pour avoir pensé à elle. ACP/NIG