L’inauguration officielle du rond-point du Canon rénové à Kisangani

0
1855

Kisangani, 02 juillet 2021( ACP).-  Le Gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a inauguré mardi le Rond point place du Canon, rénové par le gouvernement provincial, a constaté l’ACP.

Le chef de l’exécutif provincial a indiqué que cette initiative du gouvernement provincial s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme local du gouvernement de réhabiliter les différents sites touristiques de la province.

Ce rond point érigé à la place du Canon, a-t-il dit, est dédié aux forces publiques << L’un des Canons jadis ravis aux forces combattantes allemandes par les soldats congolais des forces publiques lors de la deuxième guerre mondiale de 1940- 1945, vient d’être symboliquement remplacé à cette place du Canon >>, a expliqué le chef de l’exécutif provincial. Le commandant de la 31ème Région militaire, le Général de brigade Benjamin Kazadi, a remercié le gouvernement provincial pour cette œuvre dédié aux FARDC dont le coût est évalué à 76. 000 USD.

C’est une tour de 10 mètres  de hauteur, entourée de trois statues représentant les forces publiques, les forces armées Zaïroises  et les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). ACP/NIG