Ituri : 9 personnes lynchées par les jeunes en colère dans le centre commercial de Komanda

0
203

Bunia, 03 Juillet 2021(ACP).-Neuf personnes parmi lesquelles cinq hommes dont un enfant âgé de 17 ans et quatre femmes ont été lynchées par la population en colère dans le centre commercial de Komanda situé à 73 km du centre ville de Bunia en territoire d’Irumu, a appris samedi l’ACP de la société civile locale.

Selon la source lors d’une manifestation populaire pour exprimer leur ras-le-bol par rapport au regain de l’insécurité orchestré par les terroristes ADF dans leur entité qu’un groupe de manifestants munis de bâtons et de gourdins s’est dirigé vers le quartier « vingazi » sur l’avenue « kipe Yayo » où ces jeunes gens visiblement surexcités ont saccagé quatre  maisons et brûlé une maison.

Dans la foulée, note la source neuf  personnes qui se trouvaient dans ces habitations ont été lynchées soupçonnées à tord d’être en connivence avec les terroristes des ADF tandis que d’autres personnes qui étaient pourchassées par ces manifestants ont été sauvées de justesse par les casques bleus de la Monusco du contingent Bangladais.

Les enquêtes sont lancées par la police dans l’espoir de retrouver les auteurs de cette justice populaire, renseigne-t-on. ACP/CL/Cfm