Ituri : 90 cas positifs de COVID-19 enregistrés dans un intervalle d’une  semaine à Bunia

0
339

Bunia, 03 Juillet 2021 (ACP).- Le médecin chef de division provinciale de la santé, Dr. Louis Tchulo, a révélé samedi à la presse que la ville de Bunia a enregistré cette dernière semaine nonante nonante cas positifs de COVID-19 avec les décès pour un cumul total de plus de 400 cas de cette pandémie.

Il a précisé que treize   zones de santé sur les trente-six  de l’Ituri sont déjà touchées par la COVID-19 soulignant que celles qui sont gravement touchées par rapport à la 3e vague c’est la zone de santé de Bunia, Rwampara se trouvant à Bunia, Aru et Ariwara dans le territoire d’Aru, Lolwa où huit   cas ont été notifiés dans un  intervalle de deux  jours.

Devant cette montée exponentielle des cas positifs de cette pandémie, Dr Louis Tchulo a demandé à la population de l’Ituri à observer les mesures barrières conformément aux dispositions prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi parce que, a-t-il martelé, la troisième vague est non seulement extrêmement dangereuse mais également complexe du fait qu’il y a de souches avec de différents variants.

Il a exhorté la population de la ville de Bunia qui demeure l’épicentre de cette maladie à se faire vacciner car seulement quarante-deux   personnes ont reçu la première dose pourtant c’est le principal moyen pour se protéger contre cette pandémie mondiale. ACP/CL/Cfm