Kasaï Central : des armes blanches cachées dans certains pavillons à la prison   centrale de Kananga

0
303

Kananga, 03 juillet 2021 (ACP).- Le directeur de la prison centrale de Kananga, au Kasaï Central, M. Coco Lonji Kanyinda, a déploré la détention des armes blanches par des détenus de ce lieu carcéral.

Il a ainsi préconisé des actions de grande envergue pour débarrasser les différents  pavillons de cette prison de ces instruments mortels.

M. Coco Lonji a lancé cette alerte à l’occasion de la récente visite  de travail de M. Albert Fabrice Puela, ministre aux Droits humains dans cette entité carcérale.

Il a, pour ce faire, présenté à son hôte de marque certains de ces instruments récupérés  dont des couteaux de fabrication artisanale.

Après avoir démontré le danger  de la présence de ces armes aussi bien pour les détenus que le personnel pénitentiaire, le directeur de la prison a sollicité une perquisition sans délai des pavillons pour un nettoyage conséquent.

Il en a profité pour évoquer également le cas des détenus présentant des troubles de comportement à la prison centrale de Kananga. ACP/CL/Cfm