Kasaï Central : faible taux de couverture vaccinale au Kasaï Central

0
463

Kananga, 03 juillet 2021, (ACP).- La  province du Kasaï Central accuse un faible taux de couverture vaccinale, a déploré M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur intérimaire, à l’occasion du lancement récent des journées locales de vaccination des enfants ciblés contre la poliomyélite.

Le chef de l’exécutif a interpelé les autorités provinciales et sanitaires face à l’accroissement de taux d’abandon supérieur à 10 pourcents.

Il en a appelé à la mise en place des systèmes solides de suivi de cette situation et des stratégies de prestation des services d’éradication de poliovirus au Kasaï Central pour atténuer les risques de contamination.

M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba en a profité pour saluer l’engagement des uns et des autres dans la recherche des voies et moyens de protéger les enfants de 0 à 59 mois contre cette maladie meurtrière et invalidante.

Selon lui, la surveillance des activités de vaccination supplémentaire sur le terrain, la mobilisation et la participation des communautés à grande échelle, sont à même de contribuer à l’éradication de cette maladie. ACP/CL/Cfm