Sud-Kivu : des enseignants de l’axe Kabare nord manifestent contre les zones salariales lors de la paie

0
262

Bukavu, 03 juillet 2021(ACP).-Des enseignants de l’axe nord du territoire de Kabare, ont manifesté jeudi dans la rue pour dire non aux zones salariales lors de l’opération de la paie.

Ces enseignants qui ont décrété la journée de jeudi sans enseignant, ont placé des barricades sur la route au niveau de Mudaka, Miti, Inera-Mulungu, Kavumu et Katana.

Pour ces enseignants des écoles officielles et conventionnées, il est inconcevable que les enseignants de Kinshasa et Lubumbashi touchent plus que ceux des villes et territoires de la RDC alors que les diplômes  et le programme des enseignements sont les mêmes.

Ces manifestants demandent au Président de la République et initiateur de l’Etat de droit, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’ordonner la suppression de ce qu’ils qualifient d’injustice sociale concoctée par certaines personnes à partir de Kinshasa.

L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddé Miderho, condamne cette forme de revendication des enseignants qui empêchent aux personnes et à leurs biens de circuler avant de saluer l’intervention de la PNC pour le rétablissement de l’ordre. ACP/CL/Cfm