Sud-Kivu : vers la signature d’un projet d’arrêté portant fixation des frais de participation à l’Examen d’Etat

0
364

Bukavu,  03 juillet 2021(ACP).-Un arrêté portant fixation des frais de participation à l’Examen d’Etat, au Jury national de cycle professionnel et au Test national de fin d’études primaires, édition 2021, sera bientôt signé par le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, a indiqué le ministre provincial des transports, tourisme, communication et médias, porte-parole du gouvernement provincial.

Le ministre Claude Swedi Basila en a fait part dans le compte-rendu publié à l’issue de la 47e réunion du conseil des ministres provinciaux, tenue vendredi 02 juillet 2021 sous la présidence du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

« Le ministre provincial ayant l’éducation dans ses attributions a soumis aux membres du conseil l’examen du projet d’arrêté portant fixation des frais de participation à l’Examen d’Etat, au Jury national de cycle professionnel et au Test national de fin d’études primaires »,  a dit le porte-parole du gouvernement.

Ce projet d’arrêté après débat y relatif, a été renvoyé dans une commission ad hoc qui doit présenter le rapport à l’autorité dans un bref délai avant la signature du dit arrêté, a-t-il ajouté. ACP/CL/Cfm