Tshopo : le commandant de la 31ème Région militaire salue la rénovation du rond-point du Canon

0
277

Kisangani, 03 juillet 2021(ACP).- Le commandant de la 31ème région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC), le Général Kazadi Balengele, s’est dit honoré de la dédicace faite aux vaillants militaires de l’armée régulière à travers la rénovation du rond-point du Canon, situé en plein cœur de la ville de Kisangani, en vue d’immortaliser la participation de la force publique à la première guerre mondiale.

Au cours d’une cérémonie officielle organisée, mercredi à cette fin, le numéro 1 de la  région militaire précitée a remercié l’autorité provinciale pour cette marque de reconnaissance manifestée à l’endroit des forces armées à travers l’érection de ce monument à grandeur nature. Il a en outre exhorté les Boyomaises et Boyomais à protéger cette œuvre qui fait la fierté de la ville.

Signalons que, cette place était à l’état d’abandon après sa première réhabilitation en 2010. Les travaux de sa rénovation initiés par l’ex-gouverneur Wale Lufungula, avaient pour but de redonner le vrai sens à son histoire. Lesdits travaux étaient exécutés par l’entreprise KisNet, sur un coût de 76.318 dollars américains.

Le nom du Canon traduit la pièce d’artillerie,  l’une de deux ramenées par la force Publique de Tabora en septembre 1916, pendant la première guerre mondiale. ACP/CL/Cfm