Haut-Uélé : sortie officielle de la Fondation Christophe Baseane Nangaa,  »FCBN »

0
312

Isiro, 04 juillet 2021 (ACP).- La sortie officielle de la Fondation Christophe Baseane Nangaa (FCBN) a eu lieu samedi 3 juillet 2021, à Isiro, au sein des installations de l’ancienne résidence présidentielle qui abrite actuellement l’état major commandement de la PNC HU.

Cette cérémonie organisée sur l’initiative, du Coordonateur de ladite fondation, Alain Kyangata,  était couplée à la remise des brevets et matériels de protection et d’identification aux motards de cette première promotion. Cette dernière est constituée de 50 membres de cette ASBL, qui ont suivi une formation de 3 jours, au près du commissaire supérieur principal de la PNC ville d’Isiro, le Colonel Eric Byamungu. Les motards ont bénéficié des casques, gilets, gants et  cache-nez.

Le  module de cette formation était essentiellement axé sur le code de la route et  du comportement d’un conducteur dans la voie publique. Dans son mot de circonstance, le Coordonateur de  »FCBN », Alain Kyangata, a indiqué que l’objectif poursuivi est d’accompagner, pérenniser ou encore  immortaliser, les actions du  gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour l’élan du développement de la  Provence. Cela, a-t-il renchéri, cadre avec la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo faisant du social de la population cheval de bataille.

C’était en présence du gouverneur de Province, du ministre provincial des Finances, Ismaël Ebunze Magadi et de quelques membres du gouvernorat. Au cours de cette même cérémonie, le gouverneur Baseane Nangaa, a encouragé les lauréats  à choisir le métier de conducteur, avant d’annoncer la remise prochaine d’un lot de 50 motos, pour chacun de ce 50 meilleurs conducteurs de la ville d’Isiro.  »Je me réjouis car vous serez couronnés et vous êtes des meilleurs conducteurs qui sont dans la ville, car vous avez suivi une formation ».

L’autorité provinciale a sensibilisé ensuite les conducteurs de motos à se conformer à la loi et à se méfier des ennemies du développement de la province du Haut-Uélé. La cérémonie s’est clôturée par une ambiance de remerciement des bénéficiaires, suivi d’une caravane motorisé à la grande satisfaction des tous. ACP/CL/Fmb