Lubumbashi, 04 Juillet 2021 (ACP).- L’équipe du HB JSL en version masculine a été sacré championne de l’Entente urbaine de handball de Lubumbashi pour l’édition 2020-2021. Cette équipe a battu en finale le HB Yucotra par 35-30 au terrain Kiwele à Lubumbashi.
C’est pour la sixième fois consécutive que le HB JSL remporte le titre de cette discipline sportive. Chez les dames, c’est le HB Mikishi qui a remporté l’édition 2020-2021.
Le réaménagement tactique a réussi pour gagner le titre, selon le coach de HC
Le coach de HC Jeunesse Sportive de Lubumbashi, Mudra Mbiya, a déclaré à l’issue de la finale face au HC Yucotra que le réaménagement tactique qu’il a porté lui a permis de réussir le dernier match du championnat.
En effet, il s’agit d’un placement offensif de deux-quatre en lieux et place d’un-cinq dans l’objectif de se battre pour retourner en coupe d’Afrique.
De son côté, le coach de HC Yucotra, Nono Mpanga, a déploré le comportement de l’arbitre qui a infligé un carton rouge à son joueur porteur du ballon. L’espoir est là, la préparation va continuer pour la prochaine étape, a-t-il dit. ACP/CL/Fmb/May