La police de la commune de Kasa-Vubu s’implique dans l’opération «Kinshasa-Bopeto»

0
207

Kinshasa, 04 juillet 2021 (CP).- Les éléments de la Police nationale congolaise de la commune de Kasa-Vubu se sont impliqués, samedi, dans  l’opération «Kinshasa-Bopeto» sur les grandes artères de ladite commune, a annoncé le sous commissaire principal Michel Ndubila.

Selon ce dernier, ces travaux qui consistaient au balayage des avenues, notamment Saio, Birmanie, Assosa, Gambela et autres, visent à accompagner le bourgmestre de Kasa-Vubu, Mbuyi Meta, à mener à bien les travaux d’assainissement dans sa municipalité.

 Par ailleurs, le commandant chargé des opérations de renseignements  de  Kasa-Vubu, Dominique Kasongo wa Kasongo a fait savoir que « Kinshasa-Bopeto » est une affaire de tous. Raison pour laquelle les éléments de la police de la commune de Kasa-Vubu sont descendus sur terrain pour montrer un exemple à suivre en vue de combattre l’insalubrité et d’éviter des éventuels cas de maladies nuisibles à la population.

Il a, à cet effet, invité la population à dégager les trottoirs pour éviter des cas d’accidents. Le commandant Dominique Kasongo a relevé quelques difficultés qui entravent la réalisation de ces travaux dont le manque de moyens logistiques pour dégager les véhicules abandonnés le long des voies publiques dans la commune de Kasa-Vubu.

Le bourgmestre de Kasa-Vubu, Mbuyi Meta a profité de l’occasion pour dégager les vendeurs qui occupent le marché pirate «Koweït», sur la chaussée en vue de maintenir ce lieu salubre au regard de la production des déchets produits chaque jour par ces derniers. ACP/CL/Fmb