L’Afrique du Sud approuve l’utilisation du vaccin chinois de Sinovac contre la COVID-19

0
187

Kinshasa, 04 juillet 2021 (ACP).- L’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé (SAHPRA) a annoncé samedi qu’elle avait autorisé l’utilisation du vaccin CoronaVac contre la COVID-19 développé par la société pharmaceutique chinoise Sinovac Biotech, ont rapporté dimanche des agences internationales de presse.

«La dernière autorisation du vaccin est basée sur les données de sécurité, de qualité et d’efficacité soumises à l’autorité de réglementation entre le 22 mars et le 22 juin», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

« L’autorisation est soumise à un certain nombre de conditions. Plus précisément, le demandeur est tenu de soumettre les résultats finaux des études cliniques en cours », a précisé l’autorité, ajoutant : La SAHPRA a également tenu compte du rapport de l’Organisation mondiale de la santé sur la liste des utilisations d’urgence de ce vaccin.

« En outre, les conditions exigent la soumission de mises à jour périodiques sur la sécurité conformément aux directives de la SAHPRA, et la conformité aux activités de pharmacovigilance telles que décrites dans le plan de gestion des risques approuvé », ont précisé les mêmes sources. ACP/CL/Fmb