Prise en charge médicale satisfaisante des sinistrés du Nyiragongo

0
195

Goma, 04 juillet 2021 (ACP).- Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a inspecté, samedi, l’hôpital militaire de campagne déployé à Kanyaruchinya, pour voler au secours des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Sur place, le Chef de l’Exécutif a exprimé sa satisfaction pour la bonne évolution des activités au sein de cette structure de prise en charge sanitaire gratuite et cela, dans des bonnes conditions des nécessiteux. «Les médecins qui sont tous militaires et policiers ainsi que le personnel civils soignant ont fait un très bon travail. Ils reçoivent tout le monde ici sans exception et les soins sont gratuits», a constaté avec beaucoup de satisfaction le Gouverneur Militaire pour qui l’installation de l’hôpital mobile à Kanyaruchinya cimentait de plus «le rapprochement entre l’armée et sa population» surtout que les soins sont administrés à tout patient «sans distinction».

Le Gouverneur militaire a, à cette occasion et au nom de tous ses administrés bénéficiaires de cette œuvre caritative, remercié le Président de la République pour avoir pensé et secouru la population en détresse à la suite de l’éruption inattendue du volcan Nyiragongo. Il est à noter que mêmes les  populations hôtes bénéficient des services de cette formation médicale de circonstance. ACP/CL/Fmb