Tshopo : lancement officiel de la campagne de vaccination contre Covid-19 à Kisangani

0
147

Kisangani, 04 juillet 2021 (ACP).- Le Gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a lancé vendredi, la campagne de vaccination contre Covid-19, à l’esplanade de l’hôpital général de référence de Makiso, à Kisangani, en présence de plusieurs personnalités de la province, ainsi que des représentants des partenaires de la RDCongo en matière de la santé, dont l’OMS.

Déjà un certain nombre des habitants de Kisangani ainsi que des sujets étrangers ont reçu les doses de vaccin Astra zeneca pour se protéger contre le coronavirus.

Le chef de l’exécutif Provincial a saisi l’opportunité pour exhorter ses administrés à se faire vacciner dans la mesure où, a-t-il indiqué, le seul moyen efficace pour se protéger contre cette penderie, reste la vaccination. Ila également appelé la population à respecter les mesures barrières pour lutter contre la propagation de coronavirus.

Auparavant, le coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination, Dr. Boms Bonyoma, a fait savoir que cette opération Commence par le prélèvement des signes vitaux avant l’administration du produit.

Notons que cette campagne de vaccination va se poursuivre jusqu’au 11 juillet prochain.

Dans un premier temps, la Tshopo a reçu 1.000 doses de vaccin. Les sites retenus pour cette vaccination sont notamment l’Hôpital Générale du cinquantenaire de Kisangani et hôpital générale. ACP/CL/Fmb