Un avion militaire avec 85 personnes à bord s’écrase dans le sud des Philippines

0
152

Kinshasa, 04 juillet 2021 (ACP).- Un avion militaire cargo C-130 de l’armée de l’Air philippine   transportant 92 personnes s’est écrasé dimanche dans le Sud des Philippines, a déclaré le chef des forces armées Cirilito Sobejana, ont indiqué des agences internationales de presse.

Selon ces sources, dix-sept personnes sont mortes dans l’appareil en feu, un C-130, qui s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo.  A en croire au chef de l’armée, 40 personnes ont été sauvées de l’appareil en feu, alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo, dans la province de Sulu. « Alors qu’il transportait nos troupes depuis Cagayan de Oro (sur l’île méridionale de Mindanao), il a raté la piste d’atterrissage et a ensuite essayé de reprendre de la puissance mais il n’y est pas parvenu », a-t-il dit aux médias philippins.

De nombreux passagers avaient récemment reçu leur instruction militaire de base et avaient été envoyés sur cette île dans le cadre d’une force opérationnelle conjointe de lutte contre le terrorisme dans la région.

L’armée est très présente dans le Sud des Philippines en raison de la présence de l’organisation islamiste Abou Sayyaf, considérée comme une organisation terroriste par Washington.

Elle est constituée d’un réseau de militants auxquels sont attribués de sanglants attentats terroristes et des enlèvements de touristes étrangers et de missionnaires chrétiens. ACP/CL/Fmb