Kinshasa : les tenanciers des bars et restaurants de Bandalungwa sommés de libérer les emprises publiques

0
298

Kinshasa, 5 juillet 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a sommé les tenanciers des restaurants de libérer les emprises publiques et d’évacuer les kiosques et autres établissements de fortune situées devant leurs parcelles,  qui seraient  à la base  de l’insalubrité dans  cette municipalité, lors d’une réunion qu’il a tenu lundi, à l’intention des opérateurs économiques de ce secteur.

Au cours de cette réunion  centrée  sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pandémie de la COVID-19, le bourgmestre a appelé ses interlocuteurs à entretenir les milieux où ils exercent leurs activités en respectant les instructions en vigueur concernant la prévention contre la propagation de cette pandémie.

Il a principalement  énuméré le nombre limité des clients, le respect des heures du couvre-feu, ainsi que l’abstention aux pollutions sonore et environnementale, avant d’insister sur le respect des mesures barrières édictées par les autorités publiques contre la virulence de la troisième vague de la COVID-19 qui  continue d’endeuiller les familles.

Les responsables de la police de Bandalungwa, présents à cette rencontre, ont promis d’accompagner l’autorité municipale dans cette action. ACP/Fng/CKM