Le Sommet du PCC et des partis politiques mondiaux prévu mardi à Beijing

0
280

Kinshasa, 5 juillet 2021(ACP).-Le Sommet du Parti communiste chinois (PCC) et des partis politiques mondiaux se tiendra mardi par liaison vidéo, ont rapporté lundi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC et président chinois, participera à ce sommet à Beijing et prononcera un discours. Hu Zhaoming, porte-parole du Département international du Comité central du PCC, en a fait l’annonce lundi.

Le thème du sommet est « Pour le bien-être du peuple : la responsabilité des partis politiques », a déclaré M. Hu. Plus de 500 dirigeants de partis politiques et d’organisations politiques de plus de 160 pays, et plus de 10.000 représentants de partis participeront au sommet.

Selon M. Hu, le sommet est un événement diplomatique multilatéral important organisé au moment où le PCC marque son centenaire.

Il vise à renforcer les échanges et l’apprentissage mutuel d’expériences en matière de gouvernance entre le PCC et les partis politiques du monde entier, à répondre conjointement aux défis posés par des changements sans précédent depuis un siècle et par la pandémie mondiale de COVID-19, à renforcer la philosophie et la capacité de recherche du bonheur pour le peuple, à faire progresser la paix et le développement dans le monde, et à promouvoir la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, a déclaré le porte-parole. ACP/Fng/CKM