Les personnes vivant avec handicap informés des missionsde l’UA

0
150

Kinshasa, 05 Juillet 2021 (ACP).-Le Forum des défenseurs des Organisations des personnes Handicapées en Afrique Centrale (FOPHAC), a organisé le week-end dernier en son siège situé dans la commune de Lemba, un atelier d’information et de sensibilisation des personnes vivants avec handicap (PVH) sur les missions l’Union Africaine (UA) et de la loi type africaine axée sur les  PVH.

Me Patrick Pindu di-Lusanga, directeur exécutif de cette structure, a fait savoir  dans son message que le but principal poursuivi à travers cet atelier est d’amener les organes s’occupant des personnes vivant avec handicap à plaider auprès de leurs Etats pour la signature d’une loi type africaine sur lesPVH et la ratification de la charte africaine des droits des PVH qui nécessite au préalable 15 signatures pour son entrée en vigueur.

Il a, à cet effet promis que le FOPHAC va multiplier ces ateliers afin de les conscientiser et les faire voir qu’ils peuvent être utiles au sein de la société africaine.

 Cet atelier avait réuni 20 leaders des organisations des PVH et avait été soutenu par National Endowment for Democracy (NED). Le FOPHAC prévoit également un long périple en Afrique centrale dans les villes telles que Brazzaville, Yaoundé, Douala, Libreville Bangui. ACP/Fng/CKM