Mise en place d’une commission pour statuer sur le recensement de la population en RDC

0
237

Kinshasa, 5 juillet 2021(ACP).-Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a mis en place une commission gouvernementale chargée de statuer sur la problématique du recensement général de la population en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une réunion interministérielle, tenue lundi dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Selon le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo, la commission devra remettre d’ici 10 jours, un cahier des charges au Premier ministre Sama Lukonde.

« Tout le monde le sait, d’ici 2023, le pays devra organiser les élections nationales. C’est pour cette raison principale que le Premier ministre a bien voulu nous inviter ce jour pour qu’ensemble les ministères concernés et les services rattachés à ces ministères puissent échanger de manière à nous permettre de voir ce que nous devons commencer à faire. Donc il y a toute une voie à suivre et pour cette fin,  une commission venait d’être mise en place de manière à ce que d’ici 10 jours un cahier des charges soit soumis au Premier ministre, donc au gouvernement pour que le pays soit informé sur ce que nous devons faire d’ici là pour les élections ».

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Daniel Aselo, le ministre d’État en charge du Plan Christian Mwando, le ministre des Finances Nicolas Kazadi et le ministre du Numérique Eberande Kolongele, ont pris part à cette réunion. ACP/Fng/CKM