Sortie le 15 juillet prochain du film « Adjani » de la cinéaste Nancy Adjani

0
302

Kinshasa, 6 juillet 2021(ACP).- L’actrice et productrice du cinéma congolais, Nancy Adjani, a annoncé, dimanche, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie le 15 juillet prochain, de son film intitulé « Adjani » au « ciné Buzz » et au « ciné KIN »  dans la commune de Gombe.

Elle a expliqué que ce  film relate l’histoire d’une jeune femme issue d’une relation interdite, suite au fait que ses parents ne devraient pas s’unir pour des raisons des conflits de leurs villages respectifs. Cette situation, a-t-elle dit, mettra en difficulté la vie de leur fille Adjani qui en paiera les conséquences jusqu’à vivre des situations amoureuses difficiles.

Elle a fait savoir que « Adjani » est son premier film en long métrage en tant que productrice, avant d’exprimer le vœu de voir le secteur culturel congolais prendre de l’envol afin que les artistes congolais vivent  de leurs œuvres et en bénéficient pleinement.

«  Concernant le cinéma congolais, on est  encore dans le ghetto, nous attendons le meilleur et nous plaidons pour la création d’une industrie cinématographique avec toutes les structures nécessaires. Que le gouvernement nous soutienne également parce que nous nous débrouillons comme des orphelins dans ce milieu, on se bat avec nos maigres moyens », a déclaré l’artiste Adjani.

Elle a, par ailleurs, invité les autorités culturelles, les passionnés de la culture et du cinéma à se procurer leurs billets, afin de rehausser de leur présence cette activité qui se déroulera par séance en vue de respecter les mesures restrictives de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Âgée de 35 ans, Nancy Adjani est graduée en animation culturelle à l’Institut national des arts (INA). Actrice cinéaste depuis 2009, dans le groupe cinématographique congolais « Collywood », Nancy Adjani figure également dans les films « Un diable de ma vie » et « Jeu Mundele ». ACP/Fng/CKM