SUD KIVU : le  personnel d’Action aid formé  à la protection communautaire en période d’urgence

0
161

Bukavu, 05 JUIL. 2021 (ACP).- L’ONG international Action Aid a  organisé un atelier de deux jours à l’hôtel Belvédère en faveur de son personnel impliqué dans son projet de facilitation de l’accès à l’éducation et la protection communautaire en période d’urgence en province du Sud-Kivu et du Maniema. Ces assises visaient à vulgariserles objectifs fondamentaux et les résultats à atteindre afin que les enfants touchés par les conflits, les familles et les personnes qui s’occupent d’eux soient pris en charge par ce projet.

M.Eugène Ndisima, coordonnateur du projet du plan de mise en œuvre humaine au sein de « Action Aid » a précisé que ces agents devront maitriser entre autres les stratégies d’intervention 2020-2021 et être capables  d’analyser les mécanismes de gestion des conflits.

Il a ajouté  que ces agents doivent avoir une même compréhension du projet qui va durer 2 ans pour que les bénéficiaires accèdent librement à un environnement protégé avant de souligner que plusieurs notions ont été apprises par les participants, à savoir la protection de l’enfant en situation d’urgence, la gestion des incidents, etc.

ACP/Fng/CKM