Sud-Kivu : visite d’inspection du gouverneur de province  sur le tronçon Cap Nguba-Ruzizi IER

0
182

Bukavu, 05 juil. 2021 (ACP).- La population de Nguba  dans la commune d’Ibanda a exprimé sa satisfaction samedi après la visite d’inspection effectuée  par le gouverneur de la  province du Sud Kivu sur le tronçon Cap Nguba-Ruzizi IER sur la RN29/A.

Selon le chef de chantier, les travaux exécutés par le groupe Epos Maendes portent sur 3,4 km de la place MULAMBA jusqu’à la frontière RUZIZI Ier . Il ne reste que 900 m à réhabiliter.

Pour le moment, les travaux sont à l’étape de la pose de la couche d’enrobé de 5 cm d’épaisseur sur la première bande à partir de l’hôpital Biosadec jusqu’à la frontière Ruzizi Ier avec une fonction d’une bretelle de 10 cm.

 Depuis l’époque coloniale, la province du Sud-Kivu vient d’avoir une fois de plus une route bétonnée aux standards internationaux jusqu’à la frontière Ruzizi Ier avec l’implication du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

La population de Nguba a remercié le gouverneur Théo Ngwabidje pour son implication dans la réalisation de ces travaux. L’inauguration de ce tronçon routier prévue pour le 30 juin 2021  n’a plus eu lieu à cause des problèmes techniques, rappelle-t-on. ACP/Fng/CKM