Suspension du  président de  l’YMCApour spoliation du patrimoine de l’association  à Matadi

0
167

Kinshasa, 05 juillet 2021(ACP).- Trois quart des membres du comité exécutif national de l’Ymca ont été  suspendus  au lundi  de leur  organisation   par  le président jimmy Matulu, pour   spoliation et  vente illicite des maisons de l’association destinées à l’encadrement des personnes défavorisées dans la province du Kongo Central, spécialement dans la ville de Matadi, a rapporté Me Nestor Enyundu, conseiller juridique de  cet organe et rapporteur de la rencontre.

Me Enyundu a, par ailleurs, révélé qu’au-delà de cette bavure handicapant la formation et l’encadrement d’enfants et des femmes vulnérables, il  a été reproché au président Matulu d’exceller entre autre dans la mauvaise gestion  caractérisée par le non-paiement de près  de 15 mois de salaire des administratifs, du trafic d’influence  ainsi que de  violation des statuts de l’association.

A cet effet, il a fait savoir également que ces membres présents ont résolu de lui interdire l’accès aux installations de l’association jusqu’à l’organisation de l’assemblée générale élective fixée du 9 au 13 août prochain.

Il sied de noter que la réunion extraordinaire a connu la participation des délégués du ministère de tutelle, à savoir la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale qui accompagnent la commission chargée d’aplanir les angles entre les membres en vue de la tenue des élections apaisées au mois d’août de l’année en cours.

Une délégation  a été diligentée à Matadi pour en avoir le cœur net quant au soupçon de  la spoliation de certains immeubles  de YMCA dans cette ville, renseigne-t-on, et ces délégués en ont fait partie, ils ont pris acte des preuves  d’implication du président Matulu dans la vente  illicite de ce patrimoine présentées à la réunion extraordinaire précitée. ACP/Fng/CKM