Tshopo : lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Kisangani

0
191

Kisangani, 05 juill. 2021(ACP).- Le gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a lancé la campagne provinciale de  vaccination contre la Covid-19,au cours d’une cérémonie officielle organisée, le week-end dernier, à l’esplanade de l’Hôpital général de référence ‘’Makiso’’ à Kisangani, en présence de plusieurs personnalités  et des représentants des partenaires de la RDC en matière de la santé publique notamment l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le chef de l’exécutif provincial a exhorté ses administrés à se faire vacciner en masse, car, a-t-il dit, le seul moyen efficace pour se protéger contre cette pandémie est la vaccination collective, avant d’appeler la population à respecter les mesures barrières dans la lutte contre cette crise sanitaire mondiale.

Auparavant, le coordonnateur Provincial du programme élargi de vaccination, Dr Boms  Bonyoma, a fait savoir que cette opération commence par le prélèvement des signes vitaux avant l’administration du produit, avant de noter que  sa juridiction a reçu 1.000 doses de vaccin et les sites retenus pour cette vaccination sont l’Hôpital Générale du cinquantenaire de Kisangani ainsi que l’Hôpital général de référence ‘’Makiso’’.Cette campagne va se poursuivre jusqu’au 11 juillet 2021.. ACP/Fng/CKM